J'ai été contacté le samedi 30 juillet vers 10h par la société S.E.S. "Système Electricité Solaire", qui prétendait appeler de la part d'"EDF Bleu Ciel", pour proposer un pack Energie, combinant le solaire et le photovoltaïque, avec un chauffe-eau thermodynamique.
Mon interlocutrice, à l'accent étranger (et parfois difficilement compréhensible), appelle visiblement d'un centre d'appels assez bruyant.
Cette société m'a déjà démarché plusieurs fois auparavant, toujours de la part d'EDF Bleu Ciel. Ils raccrochent immédiatement si je précise que je n'ai plus droit au crédit d'impôt lié aux économies d'énergie. Je leur ai demandé de supprimer mes coordonnées de leur base de données et ne plus me contacter, sans succès.
Ils refusent de me donner une adresse postale et veulent uniquement prendre rendez-vous pour qu'un "technicien" puisse venir vendre leurs produits.
J'ai contacté directement EDF Bleu Ciel, qui affirme ne pas utiliser mes données à des fins commerciales.
Bref, ils se font passer pour EDF, alors qu'ils n'ont aucun rapport avec EDF.
Le numéro de téléphone appelant est le :
003227920700
Le numéro de téléphone auquel je pourrais les rappeler est le :
08 05 62 00 62
Ce numéro correspond à celui de la société S.E.S. "Système Electricité Solaire"
http://www.s-e-s.fr/
info@s-e-s.fr
En résumé : société à fuir. De mon expérience, quand vous vous faites démarcher sans avoir sollicité l'artisan, c'est le plus souvent très loin d'être une bonne affaire. Mais j'ignore comment stopper leur harcèlement téléphonique... Si quelqu'un a un conseil :)
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai été contactée par un plateau EDF Bleu Ciel avec le même numéro de téléphone que celui que vous indiquez(003227920700). Carole,la conseillère avec un fort accent nord africain me parle de ce pack énergie. Je lui demande le nom de la société qui fait les travaux, elle me répond que c'est un technicien EDF bleu ciel qui viendra chez moi si j'accepte. J'accepte d'être rappelée pour le RDV à mon domicile, piquée par la curiosité. Aujourd'hui, Christine, chargée de la plannif m'appelle, toujours employée par EDF. Elle me dit que c'est EDF qui détermine l'entreprise qui viendra selon les disponibilités des entreprises partenaire dans le domaine du photovoltaïque. A aucun moment elle me parle de la société SES. Je crois toujours avoir affaire à un conseiller EDF. Je lui demande si c'est EDF bleu ciel qui rachète mon électricité, elle me répond que oui. Je la stoppe nette en lui disant que j'ai assez d'éléments pour pouvoir vérifier ses dires. Je suis conseillère EDF bleu ciel. Je lui dis que suite au 1er appel, je me suis renseignée auprès de ma hiérarchie. A notre connaissance, aucune campagne de ce type n'est organisée à la demande d'EDF. Ceci dit, l'entreprise est grande et nous ne savons pas tout sur tout. Je lui pose donc des questions pièges (qui rachète l'électricité par exemple, sachant que c'est ERDF)et elle tombe dedans, je suis donc sûre que ce n'est pas EDF qui appelle. Je lui dit que je ferais remonter les infos que j'ai (son nom, son numéro de téléphone) à ma hiérarchie pour faire stopper ce petit jeu destiné à arnaquer les gens en leur donnant le nom d'une société connue et de confiance. Grâce à votre article, mon compte rendu sera complet vu que je connais le nom de la société. Merci à vous, je tacherai de faire mettre à dos d'EDF cette entreprise peu scrupuleuse.
Bonjour,
RépondreSupprimerVotre commentaire me fait bien plaisir. Je suis ravi que cet article ait pu vous être un peu utile :)
J'avais également transmis mes informations au Service Relation Client d'EDF Bleu Ciel, qui m'a rapidement répondu que ma "réclamation vient d'être émise au près (du) service travaux/habitat afin de déterminer si cette société est bien partenaire EDF Bleu Ciel".
Cordialement,
Pascal